Accueil News Club Quel spot de surf choisir en Guadeloupe ?

Quel spot de surf choisir en Guadeloupe ?

15224
0

Située dans les Antilles, la situation géographique de la Guadeloupe en fait une excellente destination pour affronter des vagues. Bordé par la mer des caraïbes à l’ouest et par l’Océan Atlantique à l’est, l’archipel abrite de nombreux spots de surf bien connus à l’international.

 

Le Moule

Situé en face du quartier de Damencourt, au Moule, ce spot est de loin le plus prisé de la Guadeloupe. Le surfeur est toujours sûr d’y trouver une vague, le spot se trouvant sur le côté Atlantique de l’île. Le Moule est un spot qui convient à tous les types de pratiques selon la puissance de la houle. Il faut tout de même faire attention au reef en entrant et en sortant.

damencourt surf guadeloupe

Le spot d’anse Salabouelle

Le spot d’anse Salabouelle se trouve entre Le Moule et Saint François. Avec ses puissantes vagues la droite est bien plus tranquille et accessible a un grand nombre de surfeurs. Anse Salabouelle compte parmi les spots les plus actifs de la Guadeloupe, la houle étant permanente.

 

Port Louis

Ce spot compte parmi les plus beaux de l’archipel. Des novices aux plus expérimentés, chacun y trouvera son type de vagues ici. Beaucoup de surfeurs privilégient les vagues au niveau de l’anse souffleur mais aussi du côté de la pointe face au mirador, juste après le cimetière. Les plus expérimentés iront se frotter aux vagues de la pointe d’Antigue ou défieront la vague du « chirurgien ».

 

Le Petit Havre

Situé dans le Sud de la Guadeloupe, le spot de Petit havre. Vague de reef,  le surf et body-board y sont pratiqués. Le Petit Havre accueille souvent beaucoup de monde, ideal pour les familles avec sa plage magnifique.

 

Port de Saint François

Situé entre le port et la plage des Raisins Clairs, ce spot est parfait pour les débutants, son corail doux étant idéal pour les écoles de surf. En effet, la vague ici est une droite qui déroule sur un reef cool, garantissant un apprentissage en toute sécurité.

 

plage gros sable « helleux »

situé entre st Anne et st François une droite et une gauche cette vague est idéale pour les premiers pas dans la pratique elles sont accessibles sans trop de rames et surtout ici pas besoin de savoir prendre une direction on peut aller tous droit, du reef cool et un peu de sable.

 

plage salé « bananier »

situé à Capesterre-belle-eau au pied des chutes du Carbets sur la petite commune de Bananier le seul beach-break de la Guadeloupe une vague de sable noir « volcanique » excellent pour les premiers pas dans le surf, surtout pour les tous petits.

plusieurs vagues , la pointe une gauche incroyable, surfables par les confirmer, la tortue vague droite et gauche idéal  pour les débutants et bien sur le beach-break ou on peut s’entrainer à se redresser dans la mousse et finir sur le sable en toutes sécurités.

 

downloadIMG_0241Compet164roller dirk

 

 

 

Il ne vous reste plus qu’à trouver une location voiture en guadeloupe et découvrir un-à-un les nombreux spots qu’offre la Guadeloupe.